05
Jazz & Cie


Quai-Son est soutenu par Jazz Magazine, leader européen de la presse Jazz. Son écosystème : presse, festival, concerts, lui apporte son expertise musicale et un réseau de professionnels et d’artistes renommés pour faire de ce studio un lieu emblématique de la création musicale contemporaine.

Magazine

Créé en 1954 par Nicole Barclay puis repris et développé par Frank Ténot et Daniel Filipacchi, Jazz Magazine devient rapidement le mensuel de référence de tous « ceux qui aiment le jazz ». Magazine culte, à l’esprit libre et prescripteur, Jazz Magazine a fêté en 2020 ses 65 ans d’existence.

Festival et concerts

Créé en 2016, Jazz Magazine Festival organise chaque année un festival avec des affiches exceptionnelles: Lisa Simone, Hugh Coltman, Robin McKelle, Terez Montcalm… Depuis deux ans Jazz Magazine produit également de nombreux concerts dont les Jeudis du Jazz au Bal Blomet, nouveau lieu du jazz parisien.

Exposition photo

En 2021, Jazz Magazine a été choisi pour organiser une exposition dans le cadre des « Rencontres » du festival d’Arles, près de 15 000 clichés d’artistes et de création. Près d’un siècle de jazz ont été triés et sélectionnés pour l’occasion. L’exposition construite autour de la marque Jazz Mag, présentera un catalogue en s’appuyant sur la « mémoire » de la rédaction.